29 juin, 2012

Parfum d'orient


Il est 01h15 sur mon horloge de bureau, il fait chaud et je crois que j'ai faim, mais ceci est un autre sujet.

Aujourd'hui (ce soir?) je voudrais vous faire part d'un de mes coups de coeur musicaux.

Ce morceau, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps de cela.
Imaginez un peu la beauté de la création arabe et musulmane, avec un luth ancestral, un jeu oriental on ne peut plus subtil;  tous réunis en une seule création.
Une chanson et une fragrance à la fois, au parfums de jasmin et de musc, c'est une invitation au rêve, au voyage à l'amour, mais c'est surtout un hommage aux mères. 

L'oeuvre d'un génie, Omar Bashir, digne fils du grand Munir Bashir, le grand virtuose Iraquien. Un homme, tenant fièrement son luth, et le maniant avec une justesse incomparable pour en faire ressortir des notes qui frôlent la perfection.

Je pourrais en écrire des lignes et des lignes encore, mais il serait judicieux de vous abondonner ici avec le son de "To my mother" par Omar Bashir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire