21 août, 2012

Ma vie de garçon

Si j'étais un garçon, je serai grand et fort. Je serai fier aussi mais personne ne m'en voudra parce que justement je serai un garçon.
je rentrerai tard le soir et on ne me posera pas de questions, plus jamais de ces "t'étais où et avec qui ?" ou encore de "ch7al f sa3a daba?"; je ne frôlerai pas la crise de nerfs parce qu'il est 22h passée, que je suis seul et que les rues se vident, je n'aurai pas peur du mec suspect qui traverse de l'autre côté ni de l'ivrogne qui pue la Spéciale. Je n'embêterai pas non plus les filles, mais je saurai leur parler, je n'aurai surement pas l'air d'un pauvre con pervers et obsédé.
Je n'aurai pas peur des insectes et autres petites bêtes, j'irai les écraser avec bravoure, j'écouterai le petit "crash" que ça fait, et j'éprouverai un plaisir sadique. Quand quelqu'un m'énervera j'irai lui coller un bon coup de poing dans la gueule, ponctué par un beau juron et personne ne dira "ce n'est pas joli". Je taperai fort parce que je le pourrai. J'aurais un joli côté macho.
Si j'étais un garçon, je dirai ce que je penserai, spontanément, de façon crue et sans trop y penser et je n'attendrai pas que l'on me donne le droit à l'expression qu'on me comprenne ou qu'on me montre mes droits. Je serai maître de ma personne et personne ne décidera pour moi.
J'aurai ma vie devant moi, des choix à faire et je serai celui que je voudrai.

Je n'aurais pas peur de tout ce que peuvent penser les autres de moi, je suis l'homme, je n'ai pas à avoir honte, on ne me jugera jamais et je pourrais faire autant de conneries que je voudrais ça ne mènera jamais à des discussions sur l'éthique, Lhchouma et autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire