12 juillet, 2015

Je suis diplômée

*se racle la gorge*

Ceci est un billet que j'écris dans mon lit depuis mon téléphone. C'est la première fois que je le fais, Autant te dire qu'il a un goût de texto et de beaucoup de fautes d'orthographe (tu me pardonneras)

J'ai fini l'école. Cinq ans d'hésitation, de stress, d'examens ratés et d'autres réussis, de moments où je me disais que j'aurai peut être mieux fait de bosser avec Hassan dans sa Superette (ce choix n'est pas anodin si tu connais ma relation tumultueuse avec Hassan) plutôt que de suivre ce trip incroyable et fou que j'ai n'ai pas vraiment choisi et qui s'est plutôt imposé par le hasard des choses et de la vie, qu'est la finance (ou les finances je sais pas trop honnêtement).
Je suis diplômée, j'ai passé le cap des vingts ans il y a quelques années (c'est toujours sympa de se le rappeler) et j'ai toujours six ans d'âge mental.
Je suis diplômée, il était temps me diras tu.
Mais après le soulagement vient l'hésitation.
Pour illustrer la chose je me sens dans une gare ONCF* la veille de vacances scolaires, l'endroit est bondé, les gens sont stressés, les trains sont en retard et personne ne peut t'expliquer ce qui se passe réellement.
Alors en attendant que mon train se décide à partir, et en priant pour qu'il ne s'arrête pas au beau milieu de nulle part comme c'est souvent le cas pour les trains ONCF, je t'embrasse sur le nez et je te fais beaucoup de calins. (chantilly power et coeur sur toi)

Mais je te promet internaute, je reviendrai, pour toi. D'ici là Namasté, bisous.

Oh et un petit son ne ferait pas de mal, parce que Nina knows how I feel ...



* Si tu me lis de l’hexagone, il faut comprendre SNCF.