16 mars, 2012

Nous sommes tous Amina El Filali.



Amina El Filali, à peine 16 ans, s'est donnée la mort ce samedi 10 Mars.
Un an avant, Amina a été violée.
Son agresseur a été traîné en justice, mais les charges ont été abandonnées contre lui, puisqu'il a consenti à l'épouser.
Amina était faible, pauvre et n'avait personne pour la soutenir, elle a donc choisi de mourir, fuyant l'injustice du système judiciaire du pays.

La victime épousa le bourreau, puis fut mise à mort.

Amina ne s'est pas suicidée Amina a été tuée. 
Le principal coupable ? L'article 475.

Une pétition en ligne est disponible ici  pour dénoncer l'injustice du système judiciaire.
Signez, faites en sorte que Amina ne soit pas morte en vain, cet article doit vraiment être révisé ..

Quelques 300 personnes ont organisé jeudi un sit-in, à l'appel de la Ligue démocratique pour les droits de la femme, devant le tribunal de Larache où le jugement entérinant le mariage de l'adolescente avait été prononcé. Un autre sit-in est prévu samedi devant le siège du parlement à Rabat. 

Visitez leur page Facebook . Aidez à sauver les victimes des viols. Parce que d'une manière ou d'une autre nous sommes toutes des Aminas.

Il faut rendre justice à Amina, son drame ne doit pas être de l'ordre du fait divers et à cet acte de désespoir tragique, la société ne peut se contenter d'un simple émoi ! 

Il faut poursuivre ce criminel, pour une justice posthume à Amina, pour l'exemple au reste des violeurs en liberté, pour la dignité de toutes les femmes.
Le viol est un crime, et aucune impunité n'est permise.  



07 mars, 2012

C'est mercredi , c'est illustrations



Longue absence .. je le sais! La reprise des cours ce n'est pas facile pour tout le monde.
Mars est là, le soleil chaud de cette journée à Casablanca est tout simplement magnifique, c'est bien le moment de sortir les robes et sandales ..