04 août, 2010


Le 4 août... nous sommes le 4 août: plus pour longtemps le ramadan.
J'ai des sueurs dans le dos rien qu'à imaginer ramadan et Août dans la même phrase...
Et comme si les problèmes caniculaires ne suffisaient pas, il faudra aussi supporter les programmes télés, mais moi comme je suis une bonne citoyenne, modèle et respectueuse, alors, j'encourage la production marocaine, aussi piètre soit-elle afin qu'elle puisse aller de l'avant.

Non, en fait ça c'est juste un canular, une sorte de poisson d'avril en début d'Août si vous voulez;  tout ce que je demande c'est de ne pas endurer d'autres souffrances d'un autre genre après mon Ftour, à savoir les programmes télés.
Je les vois encore entrain de divilguer les clichés les plus prévisibles, les plus nuls et les moins drôles, car oui avouons-le: toi et moi en avons marre de les voir imiter un Aâroubi ou un chelh, faisant comme si l'un était un arriéré, horrible et grossier et l'autre un petit avare et rusé avec un accent ridicule.
Je sais internaute au coeur si mou, tous les programmes ne sont pas si mauvais que ça... ! Tiens par exemple il y a eu ce sitcom.. heu.. non,attend plutôt celui qui passait sur la chaîne.. ben ouais celui là aussi était médiocre, l'année d'avant y avait pourtant .. ah il est pas marocain celui là ? Que dis tu? il parlaient anglais ? et alors ? nous sommes tous citoyens du monde que je saches




Mais attend! il n'y a pas que la télé pendant le ramadan, il y a aussi les chhiwates.
a en voir la table du ftour du peuple marocain on croirait qu'il passe le reste de l'année à se ravitailler pour tout faire sortir le moment venu.
Ah.. je te vois d'ici internaute gourmand, entrain de te lécher les babines rien à la pensée de cette belle tablée pleine de mets et de délices, des saveurs incroyables et d'épices exaltantes...et la famille tout autour rassemblée heureuse et sereine prête à ... bouffer!



La sadique que je suis te torture avec cette photo.

Bouffer, s'empriffrer, dévorer, bâfrer, gloutonner... tout ce qu tu voudras, du moment que le but et de se remplir le bide le plus rapidement possible et au maximum. Triste vérité, le Ftour est synonyme d'empiffrement aussi; donc c'est raté pour ceux qui comptait sur le ramadan pour perdre quelques kilos en trop.

Assez de blabla.. je t'abondonne ici internaute, je te donne rendez-vous pour bientôt, maintenant il y a les derniers épisodes Heroes qui m'appellent.


Âwacher mbrouka et ramdane moubarak saïd!